Première rencontre des groupes régionaux de la CEPE

Vienne, le 13 juin 2018

C’est une première : les directions des groupes régionaux se sont rencontrées pour un échange thématique. Les représentants de la Conférence des Eglises riveraines du Rhin, de la CEPPLE, du groupe régional Nord-Ouest et du groupe de la région d’Europe du Sud-Est s’étaient donnés rendez-vous le 13 juin 2018 au Secrétariat de la CEPE à Vienne. L’Eglise danoise (Dänische Volkskirche) avait envoyé un observateur pour présenter les questions et propositions des Eglises d’Europe du Nord.

A part les rapports sur l’histoire, la structure et le mode de travail des divers groupes régionaux les représentants ont discuté des défis auxquels les Eglises membres doivent faire face à l’heure actuelle et sur la manière dont elles pourront y répondre ensemble de façon constructive, en veillant à rester cohérentes avec la communion ecclésiale scellée dans le cadre de la CEPE.

Lors de cette réunion on a également abordé les thèmes de l’Assemblée générale proche de Bâle. Dans ce contexte, les représentants des groupes régionaux ont affirmé leur souhait commun de voir des membres des groupes régionaux rejoindre le Conseil de la CEPE dans le but de faciliter l’échange et la communication entre le Conseil de la CEPE et les directions des groupes régionaux.

La question de savoir s’il convient de constituer à l’avenir un groupe régional officiel d’Europe du Nord reste ouverte. Les Eglises de la région d’Europe du Nord, appartenant majoritairement à la même famille confessionnelle, manifestent en tout cas un intérêt évident de collaborer sur des thèmes précis au sein de la CEPE.

D’une manière générale, tous les représentants étaient d’avis de poursuivre en tout cas l’échange entre les directions des groupes régionaux, le Conseil et le personnel du Secrétariat de Vienne au cours de la nouvelle période législative.

Photo: CEPE

ABOUT THE AUTHOR
0 Comment(s) to the "Première rencontre des groupes régionaux de la CEPE"
followme
  • Twitter
  • Facebook

European City of the Reformation

Languages